EGLISE ET FOYER

45 avenue Christian Pfister 67100 Strasbourg

L'église et le foyer de la PAROISSE PROTESTANTE DE LA MEINAU se situent au cœur du quartier résidentiel strasbourgeois.

Nous sommes heureux de vous rencontrer lors d'une de nos activités pour adultes ou pour enfants.

Notre foyer est aussi en location. Il s'agit d'un local tout équipé pour l'organisation de séminaires, de cours ou de réunions (vidéoprojecteur, tables, chaises, tableau, cuisine, office).
Parking privatif de 9 places, tram à 800 m, bus à 50m, arceaux à vélo.
Actuellement nous manquons de bénévoles et les locations ponctuelles aux familles sont suspendues.
Nous recherchons des partenaires pour des locations régulières!
Intéressés? Contactez la Pasteure Ulrike RICHARD MOLARD

PASTEURE
Ulrike RICHARD-MOLARD

Tél:07 67 71 43 68 ulrike.rm67@gmail.com

Jeunes

Centre de loisirs

Trois fois l'an nous invitons les enfants de 6 à 10 ans à trois belles journées d'animation dans notre foyer.

Culte en famille

Régulièrement nous invitons les familles à un culte durant lequel les enfants sont particulièrement les bienvenus et souvent acteurs eux-memes par des éléments originaux de leur imagination.

Les enfants et le prophète Elie

Bouge ton culte

Tout au long de cette année scolaire une nouvelle formule est proposée aux enfants tous les mois: vivre un culte en famille le dimanche à 10h et le préparer le samedi matin de 10h à 13h par des saynètes, des chants, des prières, des chorégraphies, de la peinture....

Le Culte

Tous les dimanches à 10h la cloche sonne pour le culte. Venez prier avec nous comme vous êtes!

Groupe Louange - Gospel

Un petit groupe de chanteurs amateurs accompagné au piano se retrouve deux fois par mois pour préparer les chants du culte dans un style gospel.

Camp d'été

Partir à vélo et planter nos tentes près des paroisses de la Région ou en Allemagne pendant quinze jours, c'est pour les 8-15 ans.

Adultes

Tranches de Bible

Une fois par mois un repas à l'auberge espagnole puis nous ouvrons la Bible. Nous la lisons sans a priori et discutons librement.

Brico Club

Créativité et amitié unissent ce groupe qui vend sa production au bénéfice de la paroisse.

Catéchisme

Pendant deux ans découvrir les fondements de la foi chrétienne et trouver son propre chemin.

CAMP CYCLO (8-13 ans)

En  juillet nous partirons à nouveau sur nos bicyclettes, une camionnette à nos côtés pour nos bagages. Et puis nous planterons nos tentes près des salles paroissiales du Bas-Rhin. Au programme aussi comme d'habitude veillées et jeux, détente et vie au grand air. Des constructions scoutes et un spectacle final, ainsi que nos bons temps évidemment. Les enfants ont besoin de forces, et quoi de mieux que le grand air !

Ecoute et Visite

La pasteure vous reçoit et vous rend visite dans une atmosphère fraternelle et bienveillante.

Jardin Inter Religieux

Nous sommes partie prenante de l'entretien et de l'animation de l'Oasis de la Rencontre, avenue de Normandie.

Le Foyer

Notre foyer tout récent et lumineux offre une grande et une petite salle, une cuisine équipée et une installation sono et vidéo. Les locations, ponctuelles ou régulières sont possibles pour les associations et les entreprises.

Mot d'ordre 2024:  Que tout ce que vous faites, soit fait avec amour. 1 Corinthiens 16,14

39-45 avenue Christian Pfister 67100 STRASBOURG