Histoire de l'Église Protestante
de La Meinau

Les pères et mères fondateurs en avaient assez de devoir parcourir plusieurs kilomètres à pied jusqu'à l'église de Neudorf ou du Neuhof.
Ils se sont retroussé les manches, ont organisé des ventes et avancé de l'argent.

Le 4 septembre 1955 les protestants du quartier en pleine expansion ont inauguré l'église que nous connaissons.

Depuis 2014 notre paroisse dispose d'un magnifique foyer paroissial à côté de l'église.

Une association des amis du foyer, l'Afppm, a été fondée et qui gère aussi sa mise à disposition aux associations et particuliers qui voudraient y organiser des rencontres.

Il suffit de contacter le gestionnaire par mail: afppm@free.fr

Dates importantes

31 octobre 1517 - Le moine catholique Martin Luther affiche ses 95 thèses critiques de l'Eglise sur les portes du château de Wittenberg, la Réforme est lancée.

1529 -  La ville libre de  Strasbourg abolit la messe: l'église protestante est née

1955 - Inauguration de l'église de la Meinau

1991 - Inauguration de l'EHPAD "Le Kachelofe", émanation de notre paroisse

2014 - Inauguration du Foyer

Hommage

à Nicole Haber

Décédée en été 2021

Tous ses amis musiciens, le représentant de l'UEPAL et de notre paroisse étaient réunis en présence de sa famille pour évoquer l'œuvre de sa vie et faire vibrer notre petite église encore une fois des magnifiques musiques, comme lorsqu'elle était là, devant son orgue.

39-45 avenue Christian Pfister 67100 STRASBOURG