Histoire de l'Église Protestante de La Meinau

Les pères et mères fondateurs en avaient assez de devoir parcourir plusieurs kilomètres à pied jusqu'à l'église de Neudorf ou du Neuhof.
Ils se sont retroussé les manches, ont organisé des ventes et avancé de l'argent.

Le 4 septembre 1955 les protestants du quartier en pleine expansion ont inauguré l'église que nous connaissons.

Depuis 2014 notre paroisse dispose d'un magnifique foyer paroissial à côté de l'église.

Une association des amis du foyer, l'Afppm, a été fondée et qui gère aussi sa mise à disposition aux associations et particuliers qui voudraient y organiser des rencontres.

Il suffit de contacter le gestionnaire par mail: afppm@free.fr

Dates importantes

31 octobre 1517 - Le moine catholique Martin Luther affiche ses 95 thèses critiques de l'Eglise sur les portes du château de Wittenberg, la Réforme est lancée.

1529 -  La ville libre de  Strasbourg abolit la messe: l'église protestante est née

1955 - Inauguration de l'église de la Meinau

1991 - Inauguration de l'EHPAD "Le Kachelofe", émanation de notre paroisse